Bienvenue sur le site du programme de formation ESSOR : conçu pour réduire abus et détournements lors de la prescription ou de la distribution des médicaments opioïdes pour traiter la douleur chronique non cancéreuse.

Pour suivre le cours, il suffit de suivre les trois étapes suivantes :

  1. Confirmer que vous êtes un professionnel de la santé agréé au Canada.
  2. Remplir le formulaire d’inscription.
  3. Télécharger (ou consulter en ligne) le contenu du cours en format PDF.

Le cours à l’intention du pharmacien est accrédité par le Conseil canadien de l’éducation permanente en pharmacie (nº 1230-2013-948-I-P) et est approuvé pour deux UFC jusqu’au 24 mars 2017.

Les médecins peuvent obtenir des crédits MAINPro M2. (Depuis le 1er janvier 2013, des déclarations en ligne sont exigées.)

Si vous ou quelqu’un que vous soignez vit avec une douleur chronique non cancéreuse (DCNC), vous savez qu’il n’est pas facile de de gérer la situation ou le traitement en toute sécurité et facilement. Vous pouvez cependant obtenir de l’aide, et des ressources sont à votre disposition!

Obtenir des informations claires et précises est l’une des premières étapes à suivre. Vous trouverez sur ce site des liens utiles et des ressources en ligne destinés à ceux qui vivent avec une douleur chronique non cancéreuse. Ces documents portent notamment sur la prise en charge en toute sécurité du traitement par opioïdes et pourront vous aider ou aider votre client, un membre de votre famille ou un ami à améliorer leur qualité de vie.